
ÉTUDE DE CAS CONCERNANT LE SERVICE DE NETTOYAGE DE CONDUITS
Le cas de la société HEALTHY HOME montre comment une entreprise spécialisée dans le nettoyage et la désinfection peut augmenter son chiffre d’affaires, sa pénétration du marché, son expansion géographique et améliorer son image de marque en incluant dans ses services le nettoyage des conduits et des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation.
A propos du client
The Healthy home est une entreprise de référence au Moyen-Orient, spécialisée dans les technologies, services et produits d’assainissement écologiques avancés.
Voir leur site web ici.
Le défi
L’entreprise proposait une large gamme de services de nettoyage et de désinfection pour les environnements domestiques, sanitaires, commerciaux et de transport. Son offre était vaste et variée. Le problème résidait dans le fait qu’elle n’était pas en mesure de proposer le nettoyage des systèmes VMC, y compris les gaines aérauliques. Très souvent, elle n’était pas en mesure de répondre pleinement aux demandes du marché, ce qui entraînait parfois la perte de clients ou de travaux non réguliers.
Approche
Après avoir contacté Teinnova, notre équipe de spécialistes s’est intéressée aux besoins de THE HEALTHY HOME, au type d’installations, aux clients et aux contraintes qui les concernent. Après avoir étudié leur cas, Teinnova a pu proposer le système de nettoyage de conduits spécifiquement adapté à leurs besoins.
Depuis lors, une communication fluide a été maintenue pour assurer le succès de ce nouveau service offert à leurs clients.

RÉSULTATS

The Healtly home a multiplié son chiffre d’affaires par 4 au cours des 4 dernières années, grâce à ses machines, ses processus et son expansion géographique sur différents marchés de la région du Golfe, tels que les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite et le Koweït.

Elle a fidélisé sa clientèle, avec des nettoyages réguliers et l’avantage de proposer un nettoyage complet des installations. Jusqu’à présent, ils ont nettoyé et entretenu plus de 18 000 réseaux aérauliques dans la région.

L’offre de nettoyage des gaines lui a permis d’acquérir de nouveaux clients, qui en retour demandent également les autres solutions de nettoyage qu’elle proposait auparavant.

Le chiffre d’affaires moyen par client a augmenté en incluant le service de nettoyage des conduits.

Son image de marque a été améliorée en étant associée à des capacités techniques de qualité supérieure.
The Healtly Home est un exemple de société de nettoyage prospère qui a augmenté son chiffre d’affaires et le nombre de ses clients grâce à l’inclusion de services de nettoyage de conduits. Elle a réussi à s’imposer comme le leader de son secteur et a rehaussé son image de marque grâce à la technification de ses services de nettoyage.
Contactez nous dès aujourd’hui et nous vous aiderons à réussir sur ce grand marché d’opportunités.
